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La mission de Conseil en Gestion de Patrimoine est basée sur la confiance.

C'est pourquoi le Cabinet ADP CONSEIL, Membre Certifié Essentialis, s'est doté de la Charte Déontologique Essentialis, par laquelle les Récipiendaires s'engagent à mettre au service de leurs clients une compétence et un service avérés.

Déontologie

ADP CONSEIL s'engage à adopter une démarche professionnelle intégrant les caractéristiques déontologiques suivantes :

  • Le respect rigoureux des règles de déontologie de la profession,

  • L'observance stricte des règles d'éthique et de comportement,

  • La tenue du secret professionnel,

  • L'impartialité et totale indépendance dans le choix des solutions.

Compétences

ADP CONSEIL, dont les objectifs premiers sont l'intérêt de ses clients et la qualité de ses prestations, présente les garanties de compétence suivantes :

  • Une formation professionnelle initiale adaptée,

  • La réussite d'une formation de perfectionnement délivrée par Essentialis,

  • Une formation professionnelle permanente de grande qualité, délivrée chaque année par Essentialis.

Obligations

ADP CONSEIL présente les garanties légales suivantes :

  • Les assurances en responsabilité civile professionnelle,

  • La détention des cartes professionnelles légales.


Méthodologie

ADP CONSEIL, souhaitant apporter le maximum de rigueur, d'impartialité, de transparence et de clarté dans ses prestations, s'engage à mettre ces mêmes qualités au service de ses clients par  :

  • Le strict respect du Process Interprofessionnel Patrimonial®,

  • Un bilan patrimonial effectué sans complaisance,

  • Les stratégies patrimoniales les mieux adaptées à la situation de ses clients,

  • Un choix de solutions effectué en toute impartialité et indépendance.


Interprofessionnalité

ADP CONSEIL s'engage à travailler en réelle Interprofessionnalité avec ses Partenaires Experts-Comptables.
Pour cela, elle s'oblige à respecter strictement les caractéristiques suivantes :

  • Le respect des consignes données par ses Partenaires concernant les informations des Clients,

  • La remise préalable systématique à ses Partenaires des documents Clients,

  • Un compte-rendu à ses Partenaires de chaque entretien Client,

  • L'établissement systématique d'un dossier Constats et d'un dossier Stratégie,

  • La remise de ces documents de synthèse pour chaque rendez-vous tenu,

  • L'établissement systématique d'un bilan patrimonial annuel concrétisant leur suivi.

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